• Le lac titicaca

08 novembre 2008

Un jour et demi de trajet pour aller á Copacabana de Arequipa. Petite cité balnéaire a la frontiére entre bolivie et Perou. Climat mediterraneen avec la presence d'une petite brise fraiche constante comme au bord de mer. On s'y croit d'ailleurs....En...

• La paz

23 novembre 2008

Voila, ca fait 15 jours que l on est a la paz et on se decide que maintenant a ecrire.15 jours , il s en est passe des choses. Pour commencer c est une ville immense(normal pour une capital),avec encore plus de voiture ,plus de bruit et encore bcp plus...

• bonjou guadeloupe!!!!

15 octobre 2012

Bonjour tout le monde Voilà le retour du blog , après cette arrivée au pays des flibustiers et des pirates. La Guadeloupe nous ouvre ses bras, avec son lot de surprise et de galères . Tout à commencé avec les 8 heures d avion, avec les sur les genoux,...

• le velo l'aventure commence...

19 décembre 2008

Remettons l'histoire au debut: Tout commence a La Paz ou l'on achete nos beaux velos. Premieres difficultes sortir de la ville avec des velos et des grosses malettes sans jamais les avoir montèes auparavant. La Paz est la capitale de la bolivie avec la...

• la course avec le vent

11 mars 2009

De calafate a rio gallegos en 2 jours, avec 300 et des bananes entre les 2............ Quel est notre secret pour aller aussi vite........ Reponse 1, nous nous dopons au dulce leche (equivalent du nutella en argentine) Reponse 2, nous faisons du stop...

• arrive a lima

26 septembre 2008

Ca y est nous somme installes dans un hotel ,et nous pouvons enfin prendre le temps.Le voyage a parut long, nous avons tres peu dormi, mais avons rencontre plein de francais avec qui nous avons bien rigole:Bastien un jeune montagnard va peut etre faire...

• arrive a URUBAMBA

30 septembre 2008

Urubamba est une ville situee a 70km environ de cuzco, sur la route du matchu pitchu. On a mis 2jours pour faire lima-urubamba ....voyage en bus au milieu des vallees et des montagnes.... a travers des petits villages, peuple de lama....plus que de villageois....

• retour de nos premieres aventures au coñplet avec photos

14 octobre 2008

Ca y est nous sommes bien rentre apres presque deux semaines de vadrouille. Que de choses a raconter. on va commencer par le depart. ce qu'il faut savoir c'est qu'on est partie en total autonomie, sans muletier pour porter nos sac et sans cuisto pour...

• derniere ligne droite en argentine....

24 janvier 2009

Voila un nouvel episode est arrive....avec un peu de retard.... Apres s'être bien repose a chilecito, on a attaque par une belle etape de montagne, la premiere depuis le debut du periple. De la montée, du matin jusqu'a la fin de journée. nous sommes passé...

• l accro bar de vang vieng

14 avril 2010

Il s en est passe du temps depuis la derniere fois, nous nous sommes fait apper par les evenements delirants de la ville de vang vieng. vang vieng, ville de tous les exces ou les sceaux d alcools coulent a flots, les hommes en shorts torse nu et les filles...

• MACHU PICCHU

17 octobre 2008

Visite d'une des septiéme merveille du monde Pour voir le machu dans toute sa splendeur, il faut savoir se lever trés tot...4h du matin c'est l'heure a laquelle nous sommes partie sur les traces de l'escalier incas qui monte au machu. Compter 1h30 a un...

• La fin de la carretera australe.

06 mars 2009

HEE ca fait bien longtemps qu'on a pas donné de nouvelles et que des choses à vous raconter...... Déjà, un faux depart de coyahaique, les velos sortaient tout juste de la reparation la plus cher qu'on ai payer jusqu'à present, et nous avons fait 4km avant...

• La ciudad de AREQUIPA

03 novembre 2008

Bon voila ca fait un petit moment qu'on a pas donné de nouvelle c'est parce qu'on était pris dans le tourbillon de vie citadine: AREQUIPA. C'est une ville a taille humaine, plus petite que Cuzco, située au sud ouest, á environ deux heures et demi de l'océan...

• le chemin du touriste

13 mars 2010

Depuis notre arrivée que de temple (boudiste) visité, énormement de chinois qui viennent de tous le pays pour connaitre ces lieux de cultes importants.Ils ne voyagent pas vraiment a l etranger mais sillonent leur pays Le temple du ciel est le premier...

• la patagonie...

09 février 2009

Nous prenons le bac a minuit et demi pour une traversée plutot tranquille pour arriver a el chaiten, 5 heures apres... Il faudrait plutot dire que nous arrivons dans ce qu'il reste de el chaiten, depuis l'erruption et les innondations.. Du port nous remontons...

• trek dans la cordilliére d urubamba

25 octobre 2008

Aprés s´etre reposé durant 4 jours, nous voilá repartie pour une petite ballade de deux jours en plein dans la cordilliére. Un collectivos nous depose a huarane point de départ du trek. Sac a dos sur le dos (he oui je n´est plus de porteur....) nous nous...

• ca kaille ou kféfouette????

15 octobre 2012

voila ca fait déjà 15 jours qu'on est en gwada et pour ce qui est du climat ben on nous a bien menti!!!!! on est en plein dans une tempête tropicale depuis 2 jours il fait que pleuvoir non stop c'est pire que la normandie même si on met pas les doudounes!!!!!!...

• enfin un peu de nature.....et d escalade

26 mars 2010

nous voila arrive a yangshuo ou par hasard nous nous retrouvons dans le meme hotel que eric et leo, du coup nous avons passe quelque jours ensemble, visite des environs de yangshuo au bord de la riviere li , negociation extreme pour baisser les prix de...

• Good morning LAOS

04 avril 2010

La frontiere chinoise est derriere , le laos c est ouvert a nous , avec tous ce qu il a de bon a partager, la bouffe , le barbecue partout, les bieres nettement meilleurs et les marches a prix correct et surtout les laotiens. Si on doit definir un laotiens,...

• l'armee de terre cuite ne passera pas

21 mars 2010

Nous quittons dimanche dernier l'appartement de caro, direction la gare, beijing est sous la neige donc nous decidons de prendre le metro pour arriver a l'heure au train qui nous conduira a xian. Malgre les deux heures d avances nous arrivons au train...

• escalade plage et farniente

29 septembre 2011

Nous voila arrivé à Tonsai, dont nous avons rêvé depuis le debut du voyage.Toute la communauté de l'escalade nous en avez parlé.Sable chaud, mer turquoise et escalade bouillante. La premiere étape comme d'habitude est de trouver un bungalow bien et pas...

• le velo et le sable.........

19 décembre 2008

Jour 7: ON quitte la route devant la frontiere chilienne pour la longer vers le sud sur une piste qui nous emmene tous droit selon les dires des boliviens a sabaya. Pour cette journee on pose le campement de bonne heure car la fatigue est bien presente...

• le cambodge en mode tgv

26 avril 2010

Le visa touche a sa fin, faut bouger un jours au l autre car l ambiance chill out des iles est vraiment happentes, fini les copains belges , on se dit de grand au revoir apres ce mois passe ensemble, c est touchant , les larmes coulent, c est dechirant..........

• les cascades et leurs secrets........

19 avril 2010

Nous voila arrive a pakse, dans le sud du laos, la ou le soleil tape dur sur ta petite tete d occidentale, et ou lala qu est ce qui fait chaud, comment faire? Eh bien c est aussi simple que ca , prendre un scooter et faire la tournee des cascades du plateu...

• pepere et memere ont retrouvé leur jeunesse

08 janvier 2009

Nous en etions au kilometres 4334 a cafayate, 6 jours apres km 3800 et des brouettes, autant dire que l on a avance comme des fusees, heureusenment que le vent etait la pour nous freiner sinon nous serions deja en patagonie. En meme temps il faut savoir...