enfin un peu de nature.....et d escalade

Publié le par KeCha

yangshuo 7958 [640x480]

nous voila arrive a yangshuo ou par hasard nous nous retrouvons dans le meme hotel que eric et leo, du coup nous avons passe quelque jours ensemble, visite des environs de yangshuo au bord de la riviere li , negociation extreme pour baisser les prix de la grotte au bain de boue et d eau chaude, escalade pour quelque jours.

 


la region est vraiment fantastique, entoure de pain de sucre immense, d ailleurs nous n avons toujours pas comprit pourquoi on les appellent comme ca, ci quelqu un peu nous repondre.La vegetation prend le dessus et des bruits d oiseaux se font entendre plus que les claxonnes, ca fait du bien
yangshuo 7964 [640x480].


P1000476 [640x480]


L'activite principale ici est la descente de la riviere en bambou , on peut venir t alpaguer un trentaine de fois dans la journee pour ca , il y a aussi la vente de couronne yangshuo 7963 [640x480]de fleur , que toute les touristes chinoises achetent pour se mettre sur la tete, du coup il y a des ptites vieilles qui peuvent te courir apres tout en criant et te harcellant pendant bien 5 mn, il y a a une qui nous a couru apres pendant bien 500 metres alors que nous etions en velo, elles s accrochent les ptites vieilles,elles ont la sante.






Du coup on est allee a la moon cave juste apres et on a negocie a chaque boutique de tickets que l on croisait sur la route , est plus on avancait et plus le prix baisser pour arriver a l entree de la grotte , et que le gerant nous annonce un prix exorbitifs, du coup gros coup de bluff, on lui dit qu on retourne la ou les prix etait moins cher et la MAGIE , il s aligne et nous rentrons a trois fois moins cher que le prix annonce, mais c est du boulot d en arriver la .
yangshuo 8072 [640x480]
La un guide te prend en main et te faisla visite guidee de la grotte, sauf qu en realite il en a rien a foutre et qu il attend qu une chose c est que la visite se termine vite , du coup on lui a dit qu il pouvait nous attendre yangshuo 8249 [640x480]a l entree et c est ce qu il a fait .
yangshuo 8255 [640x480]

Devinez qui est le yeti qui se cache derriere??????

Super la grotte etait pour nous , meme si gilou n aurait apprecier l etat de la grotte avait du beton partout et des marche creuser , mais bon on a bien rigoler dans le bain de boue et surtout les sources d eau chaudes ou chacha ne pouvait plus en partir.

 








yangshuo 8291 [640x480]


P1000712 [640x480]P1000714 [640x480]

Ensuite les jours se sont succede sur une thematique escalade , ou nous avons amener grimper eric et leo le premier jours, le deuxieme jours a etait charge en emotion  avec des plombs dans une belle voie pour moi dans un 6c+ et chacha qui a travaill les 6a en moule.Le caillou est hallucinant, tres compact abrasifs et plein de colonnes partout comme dans les magasines, j en rever depuis tres longtemps de grimper dans ce genre de milieu, et bien ca en vaut vraiment le coup.





On a grimpe avec un nicois tres sympa qui nous a fait decouvrir les lunettes d assurage , un outil absolument indispensable pour les cervicales qui permet de ne pas lever la tete pour voir l autre comme un demi periscope.

Nous avons partager nos cordes avec des chiliens , un gens du salvadore et des chinois qui venait en profiter aussi.
Tres international tout ca , super echange......



P1000614 [640x480]P1000717 [640x480]






Et le derniers jours nous avons cherche un secteur d escalade toute la journee en velo , mais pas moyen de le trouver, du coup on a fait une grosse balade et c etait tres bien quand meme .







On a meme rencontrer des gens de millau avec qui j avais travaille a aguessac, le monde est petit(matos pour les intimes)qui connaissent alain et isabelle.

Donc maintenant nous voila redescendu encore plus dans le sud , pas tres loin de la frontiere , il nous a fallu 15 heures de train et 10 de bus d ailleurs je dois fair mon coupe gueule :il y en a marre de la taille des chinois car le bus en couchette  et bien c est pas facile pour quelqu un de + de 1 m 70 (une pensee pour toi jean phy ca pas du toujours etre facile pour toi aussi). Maintenant le climat est completement different, il fait tres chaud  et tres humide.Il y a des ecrits thai sur les devantures chinoises et on sent que l influence thai n est pas tres loin.Dans deux jours nous passons la frontiere et tchao china, nous entrerons au laos pour quelques semaines, ou parait il on peut manger des filets mignons, boire du vin  et encore plein de bonne choses que l on a pas en chine , donc vivement le laos.

Un dernier nota bene, c est incroyable de voir comme les chinois d ici peuvent bloquer charlotte, il lui touche les cheveux et son limite gluant avec elle si je ne suis pas juste a cote d elle , du coup elle n a jamais autant etait a mon bras et c est tant mieux pour moi , c est ca que les chinois n auront pas........

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Leo et Eric 11/04/2010 08:09


Hello vous 2 !
A quand la Thailande ? On vous attend, la, y a plein de truc a negocier !! Surtout qu'il y a bientot la fete de l'eau (13-14-15 avril), il parait que c'est super sympa !
On est sur Krabi, pres de Phuket,(y a encore des pains de sucre a escalader pour info :p) bientot la Malaisie pour nous (apres la fete de l'eau).
Photos Laos sympa, vivement notre tour a nous d'y aller.
Bizettes !!
PS : un thai m'a picke notre beau briquet.... trop triste :(


Les p'tits lapins 01/04/2010 21:27


AAAhhhh que du bonheur... 6C+ mon salaud! c'est bon ça tu as du prendre ton pied! de la belle grimpe sur un joli cailloux... le bonheur quoi. j'imagine qu'il y avait de belles lignes et de beaux
mouv' a faire!! bisous prenez soin de vous


schouz 30/03/2010 12:08


merci pour la petite pensée quant au couchette chinoise, dans les train, ça allait, et les chinois y sont tous petits, donc y me passaient sous les pieds! et puis c'est qui les filles que tu te
prends en p'tit train dans la grotte, Kevin?? ça m'intéresse moi aussi les jeux dans la boue. et un pain de sucre, c'est tout pareille que la forme des montagnes, mais en plus petit, et en sucre,
c'est fou, hein!! (cf internet). et c'est quoi le gadin que tu te tapes sur les photos d'escalade, bien joué le photographe! gros bisous à vous


cecile 30/03/2010 09:47


C'est bon ça très sexy les bains de boue!! Et la mamie elle vous a foutu la branlée au sprint vélo contre petits pieds chinois? Y sont forts ces chinois!


caro 29/03/2010 01:53


eh bien ! quelle aventure ! vous avez dû vous éclater à grimper :) alors?! comment c'est le Laos? En Chine c'est le printemps maintenant (ou presque)... gros bisous ! je pense bien à vous