arrive a URUBAMBA

Publié le par KeCha

Urubamba est une ville situee a 70km environ de cuzco, sur la route du matchu pitchu. On a mis 2jours pour faire lima-urubamba ....voyage en bus au milieu des vallees et des montagnes....a travers des petits villages, peuple de lama....plus que de villageois. on est monter a plus de 4000 metres d'altitude..... Arriver a cuzco, on a pris un petit bus collectif, ce sont des vanettes transfomer en bus, pas cher qui nous enmenne on l'on veut....Il allait tres tres tres vite tellement vite que tout notre corps vibrait avec le vehicule que pendant la descente bien sur...
Puis nous voulas chez le copain de kevin et sa petite famille....




voila olivier, sa femme marie et son fil yuluka qui a 3 mois et son fils adoptif mitsouro qui a 3 ans.

le lendemain de notre arrive nous sommes partir fair une randonnee de 10 km environ de chinchero jusqu'a la vallee sacree.

















Et mème pas de coubature le lendemain matin....
Chinchero c est un village avec un ancien temple inca,il n en reste pas grand chose a part des mur en pierre parfaitement imbriqués, memes si il n en reste pas beaucoup ca a quand meme la classe.Le village est a peu pres a 4000 metre ,donc pour nos premiers jours en altitude ,un mal de tete se fait ressentir et on a vite le souffle coupé.Mais comme on redescend tous de suite apres ca passe.

La ballade a etait superbe avec des paysage de montagne immense qui se melange,a 4000 il n y a pas tellement de vegetation,mais plus on redescnd et plus la nature reprend ces droit.L arbre principal,celui que lon voit partout est l eucalyptus.Il pousse vite , sert a la construction des maison et brule bien pour les feu .

Dans les villages de la vallée sacree , les gens font beaucoup d agricultures (mais),et ils font pousser des fleurs pour les exporter (glailleul,je sais pas comment ca s ecrit ,, et des oeuillets)Tous les enfants te dise ola dans la rue et si tu passe a l heure de la sortie de l ecole , tu entends des centaines de ola .Ici ce n est pas trop une vallée touristique, donc les gens n ont pas trop l habitude de voir des touristes ou alors dans les bus ,du coup ils sont etonnée de nous voir se ballader comme ca.



Pas tout le monde est content de nous voir, il y a aussi quelque personne qui te font clairement comprendre que tu n as pas ta place , mais bon c est seulement 1 sur 100 donc on laisse ca de coté.









Desolé pour ceux et celle qui attendent des kevineries, elles ne sont pas encore au rendez vous ,mais je vous le jure ,je me rattraperai plus tard(un jour ou lautre)  :-)










DEMAIN

Demain , depart pour un trek de 10 jours ou plus ,avec olivier comme guide.C est un reperage pour une agence de trekking qui le proposera plus tard.C est quasiment une premiere,trop la classe......
ON va passer par le chemin de fuite des incas apres l in vasion des espagnoles,il y aura les deniers temples incas qui n ont pas encore ete tous decouverts.Il y aurait possibilité ,machette en main , d aller defricher tous ca  tel indiana jones....Mais bon , le temps nous est conté, donc nous resterons de simple marcheurs(ca va deja etre beaucoup)

On va passer par la petite soeur du machu qui est moins touritique et quasiment aussi beau .
On vous racontera tous cela a notre retour,ca risque d etre difficile de vous donner des nouvelles pendant le trek.

Maman ne t'inquiète pas je suis entre de bonne main.....après le trekk on risque d'aller directement au vrai matchu pitchu donc pas de nouvelles avant une quinzaine de jours.
bisou a tous.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Amélie 07/10/2008 10:51

Coucou!! Un petit passage sur votre blog afin de dire à Chacha que je pense particulièrement à elle aujourd'hui (7 octobre)!! Un joyeux anniversaire à toi Chacha!! Maman et Anne-So se joignent à moi pour cette petite pensée!! Profite évidemment de ce début de 23ème année, car en effet, ton 23ème printemps commence plutôt pas mal...De gros bisous à toi...et à Kevin aussi bien sur (lol)!!!! A bientôt!!!
Amélie, Marie, Anne-So.

KeCha 15/10/2008 22:54


merci les filles d'avoir pensee a moi....meme perdu dans les montagnes c'etait un belle anniversaire.....
bisoux


maman 06/10/2008 23:12

salut ma puce je ne sais pas si tu liras ce message pour le 7 octobre mais de toute façon nous penserons à toi toute la journée
BONNE ET TRES HEUREUX ANNIVERSAIRE MA CHERIE ON T'AIME TRES FORT
profite de celui la car 23 ans au PEROU c'est pas tous les jours.......
nous mangerons ton gateau au choco bien sur en pensant à toi
toute la petite famille agenet plus que 4 t'embrasse tres fort

alice 02/10/2008 13:31

Salut les voyageurs,
un petit message des nantais pour vous souhaitez une très belle route.
Prenez soin de vous.
on vous embrasse
alice et samuel

caro 30/09/2008 22:46

coucou !! wouuuuuuuuwwwwwww !!!! trop beau !!!! mam dit "tu vois je vous l'avais dit pr le mal de tête"! ça vs fait rire, non?!!! moi aussi !! et sinon on vs dit "c'est magnifique!"merci pr les infos et les photos ;) on a l'impressoin que vs êtes sur une autre planète ou ds les magazines de trekking que vs ns avez laissé ds les toilettes ! hahaha !!!bonne marche et à la semaine prochaine... faites attention à vous, bisouuuuuuuuuus prenez-en plein les yeux pr ns les faire voir après.... wouw !!! on attend le prochain épisode avec impatience ! une kévinerie!! une kévinerie !!! wouai wouai woaui!!!gros bisous à vs signé ... maman ;)