l ile de chiloe

Publié le par KeCha

Chiloe est une ile a peine plus petite que la corse , un peu plus de 300 km de long sur 100 de large.
Elle est seulement a 20 mn de bateau, au nord de l ile, et a 5 heure de la cote au sud.
Les gens sur l ile vivent de l agriculture, la peche, les fruits de mers (moules principalement) et la pisci-culture du saumon.
On sent un peu le meme caractere que chez les corses sur l independance de l ile et sur le fait d etre né a chiloe , mais c est parce qu ils sont fiers de leurs origines, d ailleurs les indiens mapuches ont ete les derniers a resister a l envahisseur espagnol .
















Pour etre sincere, il faut dire que l on a pas fait tant de velo que ca, 300 kilometre en 6 jours, en plus on a fait du stop, car l ile est hyper vallonnée et a chaque fois que l on se fait une montee c est pour redescendre tous de suite derriere et encore remontée et redescendre et reremonté et reredescendres et rererererererrerrereerermonté , et ainsi de suite ....Donc une fois n est pas coutumes de profitez des bennes des grands pick ups.



de la piste, encore de la piste mais c'est quand meme mieux d'arriver a la mer que dans le desert de bolivie.... 












Mais par contre qu est ce que l on a deguster de fruits de mers, crabe geant (nommé roger), saumon et prit notre temps devant la mer qui est vraiment belle.


C est une ile vraiment belle ou la foret cotoie la mer et les deux se melangent.














Nous sommes passés par des petits villages de peches vraiment autentique (typique n est ce pas caro).



Les fruits de mer ne coute vraiment rien , un crabe de 1 kilo et demi coute 1 euro, et deux kilo de palourde cout seulement 1 euro 50.Autant se fairre plaisir.

Donc vous l aurez comprit le temps n etait pas au sport.

Ce soir nous prennons le bateau pour chaiten, 5 heures de navigations. El chaiten est un volcan en activite depuis plus d'un an, la ville est en mauvais etat mais toujours habitée. Passage obliger pour retrouver la carretera australe et continuer la route.
Donc ne vous inquietez pas.....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alex Huber et Lynn Hill 03/02/2009 15:10

Coucou les p'tits loups !
Elise is talking! Ben juste vous dire qu'on est bien contents d'avoir de vos nouvelles, vous avez des bonnes mines d'heureux, ça fait plaisir!! On vous embrasse tous les deux très forts, vous nous manquez !

jpp 02/02/2009 20:49

AAAAAAAHHHH! cette douceur dans le galbe chez toi chacha et cette virile tonicité dans le dessin de tes gastrocnémiens, kevin! Oh! Oui! J'en veux! c'est avec délectation que l'on vous délassera de vos dures contractures! par contre, pour les gamelles, gadins et autres déséquilibres alambiqués on peut rien faire sinon s'marrer! Bisous à vous les aventuriers

caro 31/01/2009 20:54

woauiiiiiii !!!!!! c'est trop typique !!!!!! hahahaha !!!!!! mon petit mot favori !!! hahahaha !!!!!! vous nous manquez !!!! faudra prévoir un voyage en Chine mes tourtereaux :)
bisous bisous