pepere et memere sont en argentine...

Publié le par KeCha

Il y a eu la Bolivie intense et difficile maintenant l'Argentine pepere....
Il faut savoir changer de rythme parfois pour pouvoir apprecier les douceurs que nous offrent ce pays.
Une route goudronnee, des descentes omnipresentes, des campements au bord de lagune, hummm des baignades, de la viande et du vin bien au dessus de nos attentes...Et des gens adorables, tres accueillants, touchants par leurs gentillesses.
















Des rencontres de cyclistes voyageurs avec qui on passe un peu de temps.


























enfin tout cela pour dire que l'argentine c'est genial.

Le parcours s'est fait tranquillement de la frontiére LA QUIACA jusqu'á SALTA, la grande ville du nord argentin oú l'on a passé NOEL. Ca était une descente continue de 4500 métres d'altitude a 1400 metres, étaler sur 400km.
On a decouvert la force du vent qui nous obligeait a pedaler  dans la descente pour pouvoir avancer.....
On a également appris a pedaler en équipe afin de se proteger du vent, mutuellement. Meme si kevin a souvent était devant pour proteger sa chacha.....brave kevin.....































On est passer par des paysages desertiques qui se sont transformes en jungle luxuriante, accompagner de chaleur et d'humidite. changement de climat radicale....avec toutes les odeurs de vegetations, de fleurs qui te sautent au nez.....magique....
Baignade quasi quotidienne alternée entre lac et piscine exterieure....car ici il fait vraiment chaud.





















On est partit de Salta pour aller a CAFAYATE oú nous venons de passer le jour de l'an...
BONNE ANNEE a tous...








Cafayte la ville ou commence la production des bons vins et du champagne. D'ailleurs les vignes ne sont pas comme en France, les feuilles de la vigne apparraissent apres 1,50 metre de haut.







Nous avons rencontrer une famille de la rochelle avec 3 enfants de 12, 9 et 5 ans qui font un tours du monde en velo...incroyable non?????
et puis un couple qui est parti du panama pour aller en patagonie et apres remonter au bresil.........
en fait avec nos 1500 kms on fait office de petit joueur compare a tous ces cycliste, mais l important c est pas le nombre de kilometres , mais l envie d aller de l avant par ses propres moyens.



Maintenant nous passons la vitesse superieure pour se diriger vers MENDOSA, en prenant la route 40 qui traverse l'argentine jusqu'en patagonie.

Nous avancons a grand pas , ilne nous reste seulement 4341 petits kilometres a faire pour atteindre ushaia, par la route 40...... une broutille quoi......
MAis bon comme on va passer par le chili , ca va faire encore un peu plus............
Mais nous avons un bon rythme maintenant, la distance nous fait moins peur et le fait de rencontrer des gens qui ont deja fait plus de 6000 km ca motive ....................


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sabine 24/01/2009 14:29

vous etes absolument incroyable!!!! vous ne donnez qu'une envie: celle de vous rejoindre!!!
prenez bien soin de vous!!
ps: je voulais savoir comment rentrer ds le fan club et comment avoir le tee shirt"i love kevin et charlotte world tour"?!

Olivier 05/01/2009 17:10

Coucou, c'est Olive et clém. Jean-phi et Cécile nous ont transmis votre adresse du blog et on peut voir que ça roule pour vous! Très bien même, vous avez parcouru de nombreux kilomètres depuis la corse, et ça te fera une bonne rééducation de ta cheville mon ptit keuvin!
Allez bon courage pour votre route, on vous envoie la Dodo's Power of Reunion Island.
Ciao!

maman 04/01/2009 22:30

SALUT A VOUS DEUX NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BONNE ET TRES HEUREUSE ANNEE POUR VOUS ELLE COMMENCE BIEN ....PAR DES VACANCES MA FOI C4EST SUPER.....
NOUS PENSONS TRES FORT A VOUS DEUX
GROS BISOUS DE NOUS 3
MAMAN

Alex Huber et Lynn Hill 03/01/2009 12:18

Bonne année!!! placé sous le signe du vélo...
Le rocher rouge est il grimpable?!?!
ça donne envie, je suis sur que tu y as pensé kevin hein??? hum???

on vous attends en France pour de la grimpe les petits loups, et bon courage pour votre aventure, avancer toujours avancer c'est la clé!!

BISOUS

SOPHIE 02/01/2009 03:23

Salut les pti loups et surtout BONNE ANNEE A VOUS 2!!!elle commence avec délice en Argentine...je suis avec beaucoup de joie votre périple fantastique aventure...vous etes des rois de la débrouille...bravo!c'est génial!profitez en à fond et racontez nous encore !!!ici tout baigne, mes parents sont là pour un mois et ça me fait du bien!!!j'vous laisse un buvant un ti punch à vot santé!!!claude et Paulette vous souhaite une lumineuse année 2009!!!de l'amour et surtout la santé !!!
on vous embrasse bien fort et à bientot!!!et vive l'aventure !!!vous danserez un pti tango pour moi!!hein! Charlotte !!